!! NOUVEAUTÉ 2020 !!
--> CLIQUEZ ICI <--
pour suivre le voyage en Mer Méditerranée

Préparation

Atlantique

Pacifique

Indien

Atlantique-retour

Dernière ligne droiteTravaux


Publié le 04 Septembre 2010
Au ponton...

Que tout le monde se rassure, à moins de 10 jours du départ le bateau est bien à l'eau!
Après une balade dans les airs au dessus du chantier (on était de la balade, c'est un peu stressant mais on n'a pas eu le temps de réclamer l'échelle) il a mouillé sa quille vendredi dernier avec beaucoup de talent, aucune fuite à signaler, une belle ligne de flottaison, un moteur qui démarre au poil.

Accrochage des sanglesDans les airs !

On finit les préparatifs au port de Plouer-sur-Rance, au calme et bien heureux d'être au ponton. Tellement habitué à travailler sur le bateau à terre, Gaëtan a eu quelques petites émotions quand le bateau se mettait à bouger avec le vent mais elles se sont vite dissipées en réalisant qu'on était bien à l'eau.

Départ de La PassagèreAu ponton à Plouer !

A une semaine du départ la pression…retombe (peut-être pour quelques jours seulement). Nous réalisons que nous sommes dans les temps et qu’il reste de moins en moins de choses à charger. Toutes les voiles sont à bord et ça n’a pas été une mince affaire. On dit qu’il ne faut pas trop les tasser pour que l’air circule entre elles…et bien tant mieux c’est le cas !

Déchargement de la voitureChargement des voiles

Côté victuailles, à la question « et vous emmenez du lyophilisé ? ». On répond « moui, peut-être un peu mais surtout des conserves ». De ce côté, pas de quoi se laisser abattre !
La cabane des Grands Parents où était stocké tout le matériel mis de côté est vide mais le bateau n’est pas plein ce qui est une bonne nouvelle. Il faut quand même que nous gardions de la marge pour les plus grandes traversées…


Dans l'ordre : calva, ratatouille, foie gras, magrets de canard, confiture de groseilles, « roupettes à queue », blanc, rouge...

Nous avons aussi gardé quelques bricolages sous le coude qui ne sont pas urgents mais essentiels pour notre confort à terme. Par exemple nous embarquons un bar en kit taillé sur mesure pour la table du carré… Montage prévu pour les premières semaines.

 

Site réalisé par Christophe Hivert