Webmaster en vadrouille
Parti en Nouvelle-Zélande pour rejoindre Claire & Gaëtan
Retour sur Au Fil des Milles
Les textes sont présentés par ordre chronologique (du 8 décembre 2011 au 1er janvier 2012)



8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 1
Franz Josef Glacier 14 Dec 2011 - 9:00 / West Coast

La pluie est régulière mais continue. Je suis sur le parking, j'ai à peu près 1h30 de marche jusqu'au pied du glacier. Je m'équipe et je pars.
Au bout de 15 minutes de marche dans la forêt subtropicale, tout ce qui n'est pas sous la tenue de pluie est trempé : pantalon et chaussures. Je croise deux Asiatiques sous leur parapluie, eux, ils ont la bonne solution.
Au milieu du parcours, la forêt laisse place à une vallée rocailleuse. Je ne serai plus abrité par les arbres et le chemin est plein d'eau ruisselante.

Je vais jusqu'au pied du glacier (en fait, à 200 mètres) derrière le monticule que pousse le glacier. J'ai une fuite dans ma tenue de pluie, le haut est très humide et le bas est totalement trempé, chaussettes compris. Je vois enfin des gens, "Lovely day !?" me disent-ils. Ils sont très intelligents à ce que je vois : tenue de pluie en haut, short et sandales. Il ne fait pas froid donc c'était la meilleure solution.

Je décide de revenir au parking, les chemins deviennent de plus en plus des torrents. Changement complet dans les toilettes, chauffage à fond de retour à la voiture. Je prévoyais d'aller à Fox Glacier, j'y vais mais je fais confiance au lookout, marre de me tremper.

SH6 14 Dec 2011 - 14:00 / West Coast

Conditions absolument dantesques mais je roule pour remonter sur Greymouth. Les fossés débordent et inondent la route. Rien d'alarmant à la radio, ce n'est pas un cyclone. Je me fais "ouvrir" la route par les 4x4. Oui, je suis fou mais c'est une fois rentré que je le sais.
À Hokitika, la pluie devient bruine et bourrasques, je vais me sécher à Greymouth.

Global Village Greymouth 14 Dec 2011 - 17:00 / West Coast

"Good day for DVD's !", m'accueille-t-on. Muni de mon tout nouvel adaptateur électrique, je peux enfin charger mon téléphone portable. Lorsque je reviens dans la chambre pour véritablement m'installer, une roommate veut engager la discussion sur l'endroit d'où je viens. Je sens un bel accent dans son anglais mais à sa façon de chercher ses mots, sa façon de parler ressemble terriblement à la mienne. Dès qu'elle prononce le mot Québec, je lui dis que je viens de France et soulagement : on peut parler Français ! Du coup, échanges plus approfondis sur nos voyages respectifs. Elle m'appelle Speedy Gonzales.
Encore un endroit très cosmopolite, on fête l'anniversaire d'une Suédoise avec des muffins et des bières. Personne ne la connaissait il y a encore deux heures mais "Happy birthday!"

Nationalités rencontrées :

Greymouth 14 Dec 2011 - 19:12 / West Coast
Pluie battante depuis le debut de la journée, je suis quand même allé voir les glaciers. Demain la côte Ouest et peut-être des phoques.
15