Webmaster en vadrouille
Parti en Nouvelle-Zélande pour rejoindre Claire & Gaëtan
Retour sur Au Fil des Milles
Les textes sont présentés par ordre chronologique (du 8 décembre 2011 au 1er janvier 2012)

8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 1
Picton 16 Dec 2011 - 9:30 / Marlborough

Petit soleil ce matin. En attendant l'embarquement sur le ferry, j'ai dix fois le temps de faire le tour de la ville.

Je donne des nouvelles, embarque en ayant laissé les clés de la voiture de location que je dois rendre et mange avant la grande traversée.

Picton 16 Dec 2011 - 10:20 / Marlborough
Hier, j'ai voulu rejoindre Picton (terminal du ferry pour Wellington) en passant par Nelson mais la ville était en état d'urgence à cause d'inondations et de coulées de boue qui ont traversé les rues. La route vers Picton était coupée, j'ai du faire un détour de plus de 60 km en revenant en arrière. Journée de galère donc aujourd'hui repos dans le ferry...
Traversée Picton-Wellington 16 Dec 2011 - 13:00 / Marlborough

Je monte sur le Pride of Cherbourg (tiens, tiens la France n'est pas loin) et me mets tout de suite en position de photographe. Le trajet passe dans le Queen Charlotte Sound qui est entouré de belles collines et de lieux historiques liés à la pêche à la baleine (tradition maorie) et à James Cook.

Au bout d'une heure de voyage, on quitte l'île du Sud. Le vent se fait plus fort, ça tangue plus : oui, je suis capable de boire en manger sans être malade !
La bonne vieille technique du dodo permet d'échapper au pire. Au réveil, nous sommes déjà au pied de Miramar, Wellington est en vue, l'embouchure de la Hutt aussi.
La ville apparaît beaucoup moins sympathique que Picton mais c'est aussi la capitale donc les buildings sont de sortie.
Je quitte le ferry, récupère une nouvelle voiture de location : une Hyundai. Toujours équipé de mon GPS, je fonce vers l'hôtel. La capitale est en fait aussi grande que Rennes, que ce soit en population ou en superficie.

YHA Wellington 16 Dec 2011 - 16:30 / Wellington

À peine arrivé, je constate la modernité du lieu, on me donne pour la première fois, une carte magnétique pour clé. J'accède à ma chambre et suis très content de ma vue : le supermarché au pied du bâtiment, le Te Papa Museum et une vue sur l'endroit où j'ai garé ma voiture.

Normalement, toute la ville est gérée par des parkings payants ou des zones bleues mais c'est week-end, gratuit jusqu'à lundi 9h.

Nationalités rencontrées :

Wellington 16 Dec 2011 - 19:31 / Wellington
Arrivé par le ferry dans l'après-midi, je visite la capitale pendant 2 jours...