| Arrivé de Rennes, dès la sortie de la gare, la chose qui interpelle, c'est l'attente. Des gens attendent partout. Je m'en rends surtout compte parce que je fais la même chose qu'eux et pas un peu : 3h. Notons que l'aéroport est très grand et que les déplacements justifient à eux seuls l'élongation du temps.
Au milieu de mon temps d'attente, je regarde les avions décoller, les gens circuler, les valises à roulettes souffrir et Guy Roux passer devant moi. C'est un peu Playtime.
Enregistrement des bagages à 10h30 et à partir de là, tout va très vite : douanes, trajet en VAL, sandwich. Je me retrouve très vite à ma porte d'embarquement (E76), je ne peux pas me tromper, le bâtiment ne va pas plus loin.
Dernier aperçu de la France par les vitres. Après ce seront les nuages par le hublot. Tous les passagers montent dans l'avion et on décolle. Premier choc, on nous met direct à l'heure chinoise. Pour moi qui était un peu, voire franchement fatigué, commencer à dormir après le dîner à 15h30, c'est un peu compliqué. | |